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Le cardio-training: le plaisir sans l’ennui!

Le cardio-training consiste à pratiquer du vélo, du rameur ou de l’elliptique (ou une autre machine) pendant un certain temps avec une résistance et une vitesse choisies.

Avec ce type d’activité physique, on peut améliorer sa fréquence cardiaque de repos (le coeur va moins travailler), on peut diminuer son poids ou perdre de la masse grasse.

Une méthode sympa pour lutter contre l’ennui: le fartlek; ça consiste à alterner des temps de travail intense et des temps calme (3 minutes à allure tranquille et 45 secondes à « fond »). Le plus dur c’est 30 secondes à fond et 30 secondes tranquille. Avec ce type d’entrainement, le temps passe plus vite sur la machine.

1 commentaire à “Le cardio-training: le plaisir sans l’ennui!”


  1. 0 vélo elliptique 14 oct 2010 à 14:05

    Bonjour,
    Je voudrais perdre du poids (10kgs) mais je ne suis pas sportive à la base et je n’ai pas les moyens de me payer les services d’un coach dans une salle de fitness.
    Que dois-je préférer ? le vélo elliptique ou le tapis de course.
    Perso j’ai un petit faible pour le vélo elliptique mais j’ai peur que côté cardio ca risque d’être dur.
    Je ne sais pas quoi faire, un conseil ?
    Bien cordialement,
    Martine (52)
    Fan2 elliptique

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