Salut à tous!

L’été est la période creuse dans une salle de remise en forme: que font les profs et le patron? Tout ce que l’on n’a pas trop le temps de faire pendant l’année. Pour ma part, je prépare les thèmes de travail des cours collectifs de l’année, je m’avance sur des chorégraphies de step et de LIA, je réfléchis aux actions à mener à certains moments de l’année (rentrée septembre, noël, printemps et phase d’attaque du séchage…).

L’été, le planning est allégé (amplitude horaire et nombre de cours collectifs), il y a moins de pratiquants et moins de passage pour des renseignements. On se prépare physiquement au rush de la rentrée.

L’été, c’est le moment de la fermeture annuelle du club (du 1er au 15 août) et des travaux de peinture et de remise en état ont lieu. Cette année, de gros travaux vont être réalisés pour refaire tout le sous-sol (vestiaire homme/vestiaire femme/sauna). Ça va être le chantier!!

Jeudi 19 Août

La réouverture de la salle  a eu lieu lundi 16 août, moi je ne travaille que le 23 août…ouf…quoiqu’il ne me reste plus que 3 jours!!! Les vacances passent trop vite mais ça va faire du bien de reprendre le sport et de revoir tout le monde. Les travaux des vestiaires ne se terminent que dans 15 jours donc ça va être un peu dur pour se changer (1 seule cabine à se partager entre les adhérents et les profs!!) et les douches ne sont pas accessibles! Bon, il n’y en a plus pour longtemps!!

Samedi 4 septembre

La reprise a été facile car le planning d’été est allégé en cours collectifs mais dès lundi 6 septembre, c’est le planning normal qui s’applique avec une nouveauté, l’ouverture du club le dimanche de 10H à13H. J’espère qu’il va y avoir du monde parce que c’est pas évident de faire la fête le samedi soir et d’aller bosser le dimanche!! Les travaux des vestiaires ne sont pas finis mais c’est sûr, dans 10 jours les beaux et flamboyants vestiaires ouvriront leurs portes avec un nouveau sauna! chouette! Sinon, ce n’est pas encore l’affluence de la rentrée, il faudra attendre encore quelques jours pour que les adhérents ou futurs adhérents viennent retrouver leur salle de sport préférée!  A bientôt!

Mercredi 22 septembre

Eh bien non, les vestiaires ne sont pas encore finis…bientôt nous dit-on, a priori à la fin de la semaine!! Dur, dur: ça rouspète côté adhérents mais ce sont les artisans qui commandent puisque ce sont eux qui ont le savoir-faire; on attendra donc! Côté cours collectifs et musculation, il y a un peu de monde mais c’est pas encore le rush. J’ai retrouvé mes adhérentes avec plaisir et le challenge est de ne pas leur resservir le même cours d’une année sur l’autre. Cette année, je donne, entre autre, un cours de step débutant et c’est pas évident car il y a toujours les habituées (niveau intermédiaire) et des nouvelles qui n’ont jamais fait de step donc c’est dur de satisfaire tout le monde mais dans la joie et la bonne humeur, tout se passe bien. On est toujours la même équipe (tous profs): Jacques, Salomé, Julien et moi et l’on s’entend toujours aussi bien, c’est cool pour bien travailler!! Voilà!

Dimanche 3 octobre

Oui, ça y est, les vestiaires sont opérationnels depuis lundi, c’est génial, super sain, propre beau, bon, il manque quelques trucs (porte-manteau, miroir) mais c’est vraiment agréable, y a même de la musique sous la douche!! j’ai essayé le sauna samedi, génial, il manquait juste une huile essentielle (eucalyptus). Bon sinon, le monde est de retour, en muscu et en cours collectifs. C’est génial, j’adore ce que je fais; pour les cours collectifs, on fonctionne avec des thèmes par mois pour que les profs se renouvellent et que les adhérents voient le fil conducteur de l’année: en body-sculpt, body and mind et total body conditionning, « alternance statique et dynamique; en stretching relaxation, les différentes techniques et leurs effets; en LIA et STEP les appuis et les impulsions et en gym douce, les muscles de la posture (travail sur les muscles profonds). Bonsoir à tous!

Vendredi 15 Octobre

Le body-barre ou le body pump (les mills), c’est vraiment génial! cours collectif qui se pratique avec un step et une barre, on tonifie toutes les parties du corps mais c’est une tonification particulière: on muscle « sans grossir », on tonifie en dessinant le muscle, on se sculpte sans grossir, c’est génial, en outre, on recherche le dépassement de ses capacités musculaires (ça brûle mais c’est bon!!) et puis c’est un cours collectif donc il y a une stimulation collective, on travaille mais le temps passe vite (effet de groupe et on change à chaque fois de groupe musculaire), j’adore ce cours, presqu’autant que le step!!c’est pour dire! Le step, c’est génial, bon il faut apprendre la chorégraphie (en un minimum de temps tout en restant pédagogique) mais une fois qu’on a la choré, on s’éclate, vive le step et le body-barre!!

Mercredi 10 Novembre

Les thèmes de novembre ont débuté: en body-sculpt, TBC, body and mind, c’est la tonification et la souplesse articulaire; en step1 et aérobic les directions; step2 les contre-temps; en stretching-relaxation, les chaînes musculaires et en gym douce le thème est jeux de construction corporelle, proprioception et schéma corporel.

L’hiver est arrivé, les échauffement sont donc un peu plus long… les pratiquants sont toujours motivés et nous aussi! On commence à préparer les réjouissances du mois de Noël avec des jeux, des goûters, des défis, des apéros, enfin plein de surprises!

0 commentaire à “La vie à Cloro’Fil”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
avril 2017
L Ma Me J V S D
« oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Asnières Handball Club |
Mon Pro Cycling Manager 2007 |
business of gfe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ARM-NT
| tha east stream
| titineturf